Il y a, à travers le monde, des centaines d’hôtels et de chambres d’hôtels qui sortent de l’ordinaire. Que ce soit en raison de leur extravagance, de leur situation géographique, de l’environnement qui les entoure ou même des conditions particulières à remplir pour pouvoir y accéder : la liste est longue. Et parmi ces hôtels insolites, le Phare de Kerbel situé dans le Sud de la Bretagne, mérite le détour !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’idée de loger dans un phare sans y être contraint n’est pas anodine. En effet, les phares sont traditionnellement des structures ascètes, difficiles d’accès, exposées aux éléments et foncièrement dépourvues du confort qu’on attend d’une chambre d’hôtel traditionnel.
Pourtant, lorsqu’on met de côté le caractère insolite de l’hôtel du Phare de Kerbel, il n’a rien à envier à un établissement de haut standing. Situé à 25 mètres du sol, vous pourrez profiter d’un panorama inégalé. Vous pourrez partir du phare pour visiter l’île de Groix, le Golfe de Morbihan, et même Port-Louis. Le phare ne compte qu’une chambre pour 2 personnes avec des tarifs à 400 € pour la nuitée au minimum !