Tandis que certains établissements touristiques deviennent insolites en raison des services proposés ou de leurs décors, Sala Silvermine en Suède s’inscrit dans cette liste en raison de sa profondeur. En effet, cette chambre d’hôtel de seulement 2 places se trouve à 150 mètres sous terre… Une destination qui vaut le détour pour les visiteurs passionnés d’expériences insolites.
Creuser une chambre d’hôtel dans une ancienne mine et la meubler entièrement, c’est une idée qu’il fallait avoir ! De l’accès à la mine à l’organisation des lieux, tout est inhabituel dans Sala Silvermine. Mais c’est bien la raison pour laquelle ce local continue d’attirer des foules.
Certes, pour certaines personnes, le lieu pourrait être bien trop lugubre. Les gérants prévoient donc des activités en plein air pendant la journée, avant de passer la nuit dans les tréfonds de la mine. Et pour les passionnés de spéléologie, il est tout aussi possible d’explorer certaines des galeries de l’ancienne mine d’argent. Vous découvrirez un paysage presque immaculé, où rien n’a vraiment changé depuis fort longtemps ! Notez toutefois que la chambre ne prévoit qu’un lit à deux places et qu’une nuitée est facturée à pas moins de 464 € !