Lorsque plusieurs hôtels appartiennent à la même personne ou à des personnes travaillant pour un même groupe, c’est une chaîne d’entreprises. Il y a en a de plus en plus de nos jours. La chaîne hôtelière Marriott est un exemple type qui prouve à quel point ce domaine est très rentable.

La chaîne hôtelière Marriott International est d’origine américaine. Elle a vu le jour en 1993 lorsque Marriott Corporation fut scindée en deux. Il est important de souligner que le fameux Ritz-Carlton fait partie des filiales de Marriott International. Avec un colossal chiffre d’affaires estimé à plus de 14 milliards de dollars américain, Marriott International a, en 2014, fait l’acquisition en Afrique de 108 hôtels.

Le fait de posséder des hôtels partout dans le monde est une des grandes forces des chaînes d’hôtels. Ils peuvent de ce fait assurer et pérenniser la fidélité de leurs clients partout dans le monde. Ainsi, un client désirant se rendre dans un autre pays pour un voyage d’affaires ou autre pourra avoir la garantie d’un service à son goût vu que l’hôtel dans lequel il séjourne fait partie d’une chaîne hôtelière qu’il connaît bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *